| Tableau noir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilas
| Sujet: Tableau noir Jeu 31 Oct - 1:12 | |
| C'est sur un tableau noir, dessiné à la craie: Un nuage rieur, un soleil qui sourit Et, levant haut les bras, un homme tout petit, Sous un ciel gris ardoise, au-dessus une haie.
Sur sa face de lune, à la lèvre une plaie, Une virgule blanche interrompt un grand cri. Dans sa frêle poitrine, un cœur affolé rit, Condamné, qu'un chiffon ,d 'un seul élan, balaie.
Il rêvait d'un été, d'en goûter la moiteur, Assis sous un figuier, un instant de bonheur Dans le parfum miellé d'un grand champs de lavande.
Un enfant le regarde, et avance la main. Affolé il frissonne: est-ce déjà la fin? Mais la cloche résonne, un sursis en offrande | |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Tableau noir Sam 2 Nov - 6:55 | |
| C'est sur un tableau noir, dessiné à la craie: dessiné-à est un hiatus
Assis sous un figuier, un instant de bonheur d'un instant
Dans le parfum miellé d'un grand champs de lavande Champ | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Tableau noir Sam 2 Nov - 22:00 | |
| C'est sur un tableau noir, en quelques traits de craie: Un nuage rieur, un soleil qui sourit Et, levant haut les bras, un homme tout petit, Sous un ciel gris ardoise, au-dessus une haie.
Sur sa face de lune, à la lèvre une plaie, Une virgule blanche interrompt un grand cri. Dans sa frêle poitrine, un cœur affolé rit, Condamné, qu'un chiffon ,d'un seul élan, balaie.
Il rêvait d'un été, d'en goûter la moiteur Assis sous un figuier, d'un instant de bonheur Dans le parfum miellé d'un grand champ de lavande.
Un enfant le regarde, et avance la main. Affolé il frissonne: est-ce déjà la fin? Mais la cloche résonne, un sursis en offrande | |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Tableau noir Dim 3 Nov - 5:10 | |
| Un enfant le regarde, et avance la main. Le mélange des temps n'est pas recommandé.
Je trouve l'ensemble trop alambiqué | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Tableau noir Dim 3 Nov - 12:12 | |
| Bonjour Jérôme Où est-il alambiqué? Peux-tu me préciser, que je le retravaille? Bon dimanche à toi Je t'embrasse. Lilas | |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Tableau noir Lun 4 Nov - 3:06 | |
| Je devrais plutôt dire confus, à la fois dans l'expression et les images . La simplicité doit rester le but ultime d'une poésie universelle. | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Tableau noir Lun 4 Nov - 9:54 | |
| Bonjour Jérôme C'est juste l'histoire d'un bonhomme dessiné à la craie et qui sait que son destin est éphémère. Je ne sais pas comment je pourrais simplifier. Si tu as une idée, je serais vraiment ravie de la lire. Belle journée à toi. Je t'embrasse. Lilas | |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Tableau noir Lun 4 Nov - 10:17 | |
| Je donne juste mon impression de lecteur. Il ne m'est pas permis de modifier le texte d'un auteur. | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Tableau noir Lun 4 Nov - 10:48 | |
| Alors je ne sais pas. Tu pourrais me donner des pistes ou des indices. | |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Tableau noir Lun 4 Nov - 11:29 | |
| Comme dit précédemment, place-toi en lectrice de tes textes. | |
|
| |