Natacha Péneau
| Sujet: Statue de glace (conte) Sam 21 Juil - 12:57 | |
| STATUE DE GLACE
Je galopais sur mon cheval, au détour du chemin, Je vis une statue de glace gravée comme autrefois Elle m 'arrêta, jeune fille qui me tendais la main Elle n'était pas d'airain, conservée par le froid
D'une beauté radieuse, blancheur immaculée… " Oh Belle ! Que fais-tu là ? Serais-tu une fée ? " Non, répondit une voix à peine murmurée Je reviens tous les ans dans la forêt glacée,
J'y attends celui qui viendra m'emporter. Sers moi fort dans tes bras et je saurai t'aimer. " Sous le Prince le cheval tout ému se cabra, De peur il emmena son maître loin de là …
Mais à la nuit tombée il revint à nouveau, Voire si la statue était de sel ou d'eau ?
Elle était toujours là, le regard suppliant Prends moi sur ton cheval l'éclat de ma lumière Va éclairer ta vie jusqu'à la nuit des temps… Cet amour l'éblouit même par son éphémère…
Il l'a prit dans ses bras galopant sans détours Désirant au plus vite atteindre les faubourg La princesse de glace n'était qu'un calembour La neige avait fondue comme une larme d'amour…
Natacha Péneau | |
|
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Statue de glace (conte) Sam 21 Juil - 18:15 | |
| Cela me rappelle l'histoire de ce bonhomme de neige qui a froid et va se réfugier près d'un fourneau.Moralité ne cédons pas aux mirages de l'amour impossible.
Jérôme | |
|
Natacha Péneau
| Sujet: Statue de glace Sam 21 Juil - 18:49 | |
| Au moins ce n'est pas triste ? juste réaliste, avec ne pointe de poésie. Bonne soirée et bonne nuit, affectueusement Natacha | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Statue de glace (conte) Dim 22 Juil - 1:03 | |
| C'est joli et pas triste ! Bisous |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Statue de glace (conte) | |
| |
|