Les Volcans de Larmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'essentiel de la douleur humaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 La petite fille et le prince.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1328

La petite fille et le prince. Empty
MessageSujet: La petite fille et le prince.   La petite fille et le prince. Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:24



LA PETITE FILLE ET LE PRINCE.


Un matin ma grand-mère m'appelle avec une voix sérieuse qui ne présage rien de bon. J'arrive en courant, il vaut mieux répondre tout de suite.
" Voilà, j'en étais sûre tu cours encore …ne pourras tu pas marcher posément comme une petite fille bien élevée ? D'ailleurs tu ne seras jamais une petite fille bien élevée…tu jacasses comme une pie même quand tu es toute seule dans ta chambre… tu ris trop fort et pour un rien…tu oublies tout, et pour comble tu ne sais même pas faire une révérence correctement… "
Oh la ! la ! mes yeux se remplissent de larmes, si en plus je me fais gronder quand je n'ai rien fait ! Pourquoi Grand-mère est-elle si sévère ce matin ?
" Bon, voilà… ton oncle est prié d'être précepteur du petit Prince cet été, et nous sommes invitées, tu seras sa compagne de jeu ainsi que Serge X qui, lui est un garçon très bien.
Il va falloir revoir pas mal de choses toutes les deux, d'abord la révérence…et ensuite… "
Désespérée elle marmonne tout ce qu'il va falloir faire pour me rendre présentable ! A vrai dire je suis aussi découragée qu'elle. Au diable tous les petits Princes de la terre !
" Peut-être, puisque je suis si mal élevée pourrais-je ne pas y aller ? "
" Comment ? s'écria ma grand mère, tu oserais dire non à une invitation du Prince ! "
Quelle horreur… mes jouets, mes coquillages, j'ai une superbe boite à coquillages avec lesquels je m'amuse énormément, pourrais-je prendre Nounours ? Le désespoir de grand-mère n'avait d'égal que le mien…
A partir de ce moment rien ne me fut épargné ; avec une énergie sans pareille elle se mit à faire de moi une petite fille modèle !
Enfin arriva le jour du départ…Je m'endormis dans le train.
En me réveillant j'entendis des bruits incongrus, des chants d'oiseaux ! J'ouvris un œil, puis l'autre j'étais dans une chambre claire, fleurie, trop grande pour moi, mais je n'avais pas peur…
Par miracle Nounours était près de moi ! Au loin la voix de ma grand -mère me parut rassurante… Je sautais du lit pour voir la fenêtre : un grand parc nous séparait d'un fantastique château comme sur les images d'un livre de contes… c'était comme si mon rêve continuait…
La porte s'ouvrit et Grand-mère entra dans ma chambre,
" vite, vite, la toilette, "
Elle me plonge dans la baignoire, me savonne me frotte, me coiffe en me tirant les cheveux comme d'habitude
" et tache de garder tes nattes jusqu'à midi ! " me dit-elle en me traînant vers une énorme cuisine ; là un bon petit déjeuner m'attend, mon petit déjeuner est une de ces choses que j'aime le plus au monde ! " Vite dépêche toi le Prince va bientôt venir te chercher ! Et n'oublie surtout pas tout ce que je t'ai appris, la révérence en premier lieu ! "
M'enlevant ma serviette et me lançant un dernier coup d'œil critique, elle me tire vers une grande pièce où Serge X attend déjà avec sa famille.
Je m'assois sur le bord de la chaise en baissant les yeux… comme j'ai envie de me balancer, je m'étais déjà balancée sur toutes les chaises de la maison, mais là !
Je fut sauvée par le gong …la porte s'ouvrit, tout le monde plongea dans une superbe révérence que je ratais en sautant trop vite de ma chaise à deux doigts de m'étaler par terre !
Un petit garçon à peine plus grand que moi dit : Natalia Aliekcievna …
C'est moi ! et je courus vers la porte. " Je suis Vladimir, mais appelle moi Vova, je t'appellerai Natacha … il me prit par la main et je le suivis en trottinant ayant complètement oublié toutes les leçons de Grand-mère .
" J'ai sept ans, et toi ? Moi cinq ans et demi…
" Tu aimes les chiens ? "
" Oh oui ! "
" Alors nous allons en chercher un chacun dans le chenil ! "
Il se mit à courir et je le suivis de toute les forces de mes petites jambes, pas si petites que ça, il avait à peine une tête de plus que moi et je courais comme une gazelle.
Nous arrivâmes à un enclos. Après s'être incliné très bas, un monsieur nous ouvrit, je lui dit poliment " Bonjour " ce qui fit rire le petit Prince…je n'ai pas eu le temps d'éclaircir cette question, car nous étions entourés par une ribambelle de chiens ; je me jetais aussitôt au cou d'un superbe chien poilu comme Nounours et même plus encore en me noyant dans la fourrure de cet animal beaucoup plus grand que moi.
" Tu n'as donc peur de rien, tu me plais ! "
Nous sommes partis gambadant avec nos chiens tout autour du château …Quand la cloche sonna le petit Prince me ramena vers la maison qui nous était réservée pour l'été… ouvrit la porte et cria vers tous les grands plongés dans leurs révérences … : « Dorénavant Natacha ne fera plus de révérence quand je viendrai la chercher » et il partit en riant !
Oh là je trouvais que mon petit Prince était très sympathique, et qu'il savait vivre et s'amuser…
Personne ne m'adressa la parole ; même ma grand-mère ne me gronda pas, elle me fit manger et me coucha pour la sieste…pourtant mes nattes étaient toutes défaites, les yeux brillants et les joues rouges d'avoir trop couru…

***************************************************************


Pendant les semaines qui suivirent ma vie fut un perpétuel enchantement…
L'entrée du château était interdite aux invités, le petit Prince cassa le carreau du rez de chaussée pour que nous puissions nous y glisser.
" Où vis-tu, demandais-je "
" Au château, bien sûr ! "
" Mais par où tu entres ? "
" Par la petite porte sur le coté, mais elle est gardée, Grand-père ne veut voir personne. "
" Pourquoi ? "
" A cause de l'assassinat de Raspoutine… "
Je savais que Raspoutine était un méchant et qu'il avait été assassiné, mais quel rapport avec son grand-père ?
" Grand-père avait invité Raspoutine dans son pavillon privé, c'est là qu'il fut assassiné…Depuis Grand-père est parti de Russie et ne veut plus voir personne… "
Et si son grand-père nous trouve au château que va-t-il nous faire ? Grand-mère aussi est partie de Russie, elle n'a assassiné personne, oh là ! là ! Je crois que je vais faire mon enquête auprès de Papa, c'est le seul qui répond aux questions difficiles…
Je suivais le petit Prince dans les dédales du château ; tout y était sombre et je commençais à avoir un tout petit peu peur, quand il ouvrit une lourde porte en m'invitant à entrer…
Merveille, des merveilles, une énorme salle grande comme tout notre appartement au moins !
Installé par terre tout un réseau ferroviaire…Je n'avais jamais vu autant de lignes de chemin de fer, ni de trains différents.
" Tu joues ? "
" Qui, moi ? "
" Bien sûr… "
" Oh oui… "
J'étais subjuguée …Jamais aucun garçon ne m'avait laissé jouer au chemin de fer !
Je m'installais à la place qu'il me désigna : devant les commandes, je devais appuyer sur les boutons rouges ou verts suivant ses ordres, ou baisser la manette…
La locomotive se mit en route, plusieurs trains se poursuivaient et j'entendais crier " rouge " " vert " …Quand tout à coup le silence… Je regarde : un homme grand mince les cheveux blancs avec un très gentil sourire et un regard très doux…
" Je te présente mon grand-père…
" Excusez moi je ne voulais pas vous déranger, jouez tranquillement. "
" Au revoir grand-père, " dit le petit prince d'une voix joyeuse. "
" Au revoir, " murmurais-je avalant le grand-père, car j'avais mon grand-père à moi qui était grand bon, avec un très doux sourire et des beaux yeux bleus très doux.
Nous sommes revenus souvent jouer aux petits trains, mais je ne revis le Grand Duc (son grand père) que le jour de son enterrement… (Mais c'est une autre histoire).

***************************************************************

Un de nos divertissements favori était la voiture…
" Viens faire un tour en voiture… "
" Oh oui ! "
A ma grande surprise nous nous trouvâmes dans un vrai garage avec une Renault miniaturisée, il y avait une pompe à essence comme je n'en avais encore jamais vue et pourtant j'ai accompagné Papa souvent dans son taxi et les voitures n'avaient plus de secrets pour moi ! Mais là…
Il grimpa à la place du conducteur, moi à côté, appuya sur un bouton, bougea les manettes et nous partîmes pour de vrai ! c'était un miracle ! Le parc était immense avec beaucoup de chemins carrossables ; c’était une décapotable, le vent me fouettait le visage
En passant devant un champ, le petit Prince actionna une trompette qui fit un bruit d'enfer.
C'était ma grand-mère qui se promenait avec ses amies tenant dans ses bras une énorme brassée de fleurs.
Longtemps j'ai gardé cette image de ma grand mère fleurie, me regardant ébahie, filer dans la voiture du petit Prince.
" Demain, me dit-il, nous irons en barque faire le tour des douves. "
Cela me parut du plus haut intérêt ; cette eau sombre et stagnante qui entourait le château en passant sous un pont (le pont levis) …J'attendais le lendemain avec une grande impatience et un pincement au cœur, une petite crainte que je n'aurai jamais avouée.
Dés le matin, ayant avalé mon petit déjeuner, j'attendais assise sur ma chaise, je ne m'étais pas encore balancée dessus, mais trop de centres d'intérêt bien plus importants occupait mon esprit pour faire ce que ma grand-mère appelait : des bêtises !
Enfin la porte a claqué et nous partîmes en courant vers les douves. Un escalier étroit et sombre descendait vers l'eau où une barque était accrochée…
" Monte ", me dit-il en détachant la barque et la tenant de toute ses forces ; je sautais dans la barque qui se mit à tanguer une vraie balançoire, oh ça c'est amusant !
" Fais attention coquine ! "
Pendant que le petit Prince attrape les rames, je m'assois sur le nez de la barque…
" Ne gigote pas, reste tranquille… "
" Oui… "
Un oui qui n'était que pour la forme ; nous passions par des éclaircies, puis sous l'ombre du pont ; rassurée je commençais à me balancer doucement c'était drôle je riais et plouf ! Me voici dans l'eau…Je ne sais pas nager et je tombe lentement jusqu'au fond, mon pied instinctivement donne un grand coup et je remonte ; le petit Prince s'étant jeté à l'eau me rattrape et me hisse sur le bateau puis rame de toutes ses forces, je grelotte et claque des dents. Arrivés à la berge le petit Prince me prend dans ses bras et me porte jusqu'à la maison.
Cris affolés de ma grand-mère qui se jette aux pieds du petit Prince pour le remercier de sa bravoure, de sa générosité et que sais-je encore ! Et moi… je suis mouillée, j'ai froid, je me sens mal. Le petit prince traité en héros s'en va, il reviendra demain prendre de mes nouvelles.
Pourtant moi aussi je me sentais héroïque, mais personne ne s'en était aperçu…
Je fus frottée énergiquement et à l'eau de Cologne, puis on me fit boire du lait chaud dans mon lit …et je m'endormis brisée par tant d'émotions et de fatigues…
Après tout je n'étais qu'une petite fille de cinq ans et demi !
Bientôt arriva pour nous, le jour de notre départ. J'ai occulté la tristesse de la séparation, je quittais un grand garçon qui avait été si gentil avec moi. En me disant au revoir il m'embrassa sur la joue, nous étions très émus tous les deux…
Je ne l'ai plus jamais revu…son grand-père est mort, il partit rejoindre ses parents à l'étranger et moi je poursuivis ma route chaotique…
Un jour en ouvrant le poste de télévision, je vis une émission sur la famille R…..lors de leur premier voyage en Russie. Devenu grand-père, à son tour, il donnait la main à un petit garçon qui ressemblait comme deux gouttes d'eau au petit Prince de mon enfance.


Natacha Péneau




Revenir en haut Aller en bas
Rodes (nurtapa)
Admin
Rodes (nurtapa)


Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Creuse

La petite fille et le prince. Empty
MessageSujet: Re: La petite fille et le prince.   La petite fille et le prince. Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:42

Que d'émotions ! Mais dis-moi, as-tu réellement côtoyé la noblesse russe ? Ce petit garçon était vraiment gâté , mais pour un prince quoi de plus normal. Enfin, tes souvenirs de petite enfance sont encore bien prégnants et c'est assez étonnant. Smile

Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1328

La petite fille et le prince. Empty
MessageSujet: la petite fille et le prince   La petite fille et le prince. Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:22

Mes nouvelles sont toutes autobiographiques...Ce matin j'ai essayé de les classer par années Car sur mon site je les dépose à fur à mesure que je les écris en sautant d’un souvenir à l’autre...mais je pense que c'est mieux de suivre un fil conducteur ?
puisque mon histoire à l'air de t'interesser je continue ?

bonne soirée bises
Natacha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite fille et le prince. Empty
MessageSujet: Re: La petite fille et le prince.   La petite fille et le prince. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite fille et le prince.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Fille
» Fille Unique.
» POUR MA FILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Volcans de Larmes :: Eruption. :: Natacha Péneau :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser