Les Volcans de Larmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'essentiel de la douleur humaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 La vie en rose

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilas




Nombre de messages : 861

La vie en rose Empty
MessageSujet: La vie en rose   La vie en rose Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:20

Chères concitoyennes, chers concitoyens


Je vous demande de vous arrêter!...Cinq minutes pour lire ma profession de foi...
En cette période électorale, printanière, et pourtant morose, je veux vous faire voir...la vie en rose!

Foin, désormais, des idées tristes!

Mon programme, le voilà:

Je suis là pour vous ambiancer!...Non, je ne suis pas timbrée, j'y crois fermement!

Que la situation ne soit pas des meilleures, c'est bien évident, tout le monde le sait, évitons les zigzags de la pensée et filons tout droit au but, avec prudence cependant...Comme l'a dit un collègue un jour, de mémoire, nous sommes au bord du gouffre, mais nous allons faire un grand pas en avant!...( Ne me demandez pas qui, j'ai oublié...)

Les fariboles, ça suffit!

Certains hurluberlus, dont je ne suis pas, vous assènent à tire-larigot, et à longueur de journée, des nouvelles alarmantes de la situation économique et mondiale, propres à déprimer le plus gai des auteurs. C'est complètement ouf!

Soit!...

Dans le tohu-bohu ambiant, je vous propose de vous détendre...

Oui...Lâchez-vous, souriez au printemps, au soleil, à l'amour, à la beauté de la nature...Aux autres...Oui! Souriez aux autres, à vos semblables, à ceux que vous croisez tous les jours sans vraiment les voir. Ne craignez rien, cela ne vous fera pas mal, juste un moment de douceur partagée, et un certain bien-être qui vous envahit...Le sentiment de ne plus être seul au monde dans le quotidien, mais de faire partie d'une vraie communauté, comme celle d'Ipagination: celle des humains!

Enlivrez-vous de magnifiques mots, d’œuvres propres à vous démontrer que la vie est belle, que les beaux sentiments devraient être notre matière première,et notre valeur ajoutée, la partie la plus importante de notre P.I.B...Mettons notre moral au diapason.

En un mot, comme en cent, soyons Zen...Et dans le printemps en marche sur les terres de la francophonie, oublions le charivari des médias et pensons enfin à nous, humains et frères! Partageons, rions, vivons enfin...Savourons le bonheur d'être en vie, celui d'être aimé et d'aimer, tendons-nous la main!

Au revoir...

Et à très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
 
La vie en rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rose
» Oh Rose...
» Oh rose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Volcans de Larmes :: Eruption. :: Lilas :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser