Natacha Péneau
| Sujet: Le prisonnier. Mer 12 Sep - 6:35 | |
| LE PRISONNIER Un prisonnier dans sa cellule, à peine recouvert de haillons, Cherche désespéré au ciel : un dernier maigre rayon ! Une lucarne protégée par de solides barreaux Le nargue de la hauteur des murs du château !
Je suis là, se dit-il, pour une éternité… Quand un oiseau se mit tout à coup à chanter, Indifférent, juste au dessus de sa tête, Paradant, roucoulant, il faisait toilette…
Et s'envola ensuite, en toute liberté ! Oiseau, toi au moins tu es libre de voler… Mais toi, répondit l'oiseau, libre de penser… Lequel de nous deux a plus de liberté ?
Natacha Péneau | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le prisonnier. Mer 12 Sep - 6:50 | |
| Pas facile à répondre ! Bisous |
|
Natacha Péneau
| Sujet: le prisonnier Mer 12 Sep - 10:15 | |
| je pense que la liberté est en nous. Mais libre à chacun de penser autrement. bisous, Nat | |
|
Lilas
| Sujet: le prisonnier Mer 12 Sep - 10:19 | |
| On ne peut empêcher un humain de penser... "libre dans sa tête" dit Michel Bergé...tout est dit... belle journée, amitiés | |
|
Natacha Péneau
| Sujet: Le prisonnier Mer 12 Sep - 10:32 | |
| « La liberté » est le mot que je préfère dans le dictionnaire. amitiés et bonne journée à toi, Natacha. | |
|
Lilas
| Sujet: le prisonnier Mer 12 Sep - 14:21 | |
| et moi , je joindrais "amour"...amour et liberté...c'est beau, je trouve... amitiés Lilas | |
|
Natacha Péneau
| Sujet: Le prisonnier Mer 12 Sep - 15:53 | |
| "Liberté et amour" tu as raison c'est beau. Bonsoir bonne soirée et bonne nuit. à demain, bises Natacha | |
|
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Le prisonnier. Jeu 13 Sep - 3:46 | |
| J'aime bien . Le message est simple et nous interroge sur la notion délicate de liberté. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prisonnier. | |
| |
|