Natacha Péneau
| Sujet: Les cathédrales. Ven 17 Aoû - 9:02 | |
| Les cathédrales.
Avez vous visité une cathédrale ancienne ? Celle de Rome, de Paris ou de Sienne ?
Elle dresse vers le ciel sa croupe indifférente, Lointaine au peuple obscur qui prie et se lamente, Splendeur du temps passé, édifiée par la foi, Elle est l'image lointaine d'un profond désarroi. Des esclaves par milliers l'ont nourrie de leur sang. Des chefs-d'œuvre l'habitent et lui parent les flancs. Elle étale sans vergogne cet amas de richesse Que les siècles sur son corps accumulèrent sans cesse. Image morte - d'une vivante erreur, orgueilleuse beauté, Elle attire les fidèles dans ses entrailles glacées… Ils sont là ! En troupeaux étalant leurs faiblesses Dans le ventre géant de l'immortelle Déesse. "Donnez nous aujourd'hui notre pain quotidien…" La cathédrale reçoit. L'Inde crève de faim !
Avez vous visité une cathédrale ancienne ? Celle de Rome, de Paris ou de Sienne ?
Natacha Péneau. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cathédrales. Ven 17 Aoû - 10:15 | |
| Les cathédrales sont souvent belles et j'aime les visiter au passage mais quand c'est dans un pays d'Asie où les gens meurent de faim j'ai du mal pour le peuple ! |
|
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Les cathédrales. Ven 17 Aoû - 12:09 | |
| Et cela s'applique aussi aux châteaux ,odieux symboles de la monarchie tyranique .
Jérôme | |
|
Natacha Péneau
| Sujet: Les cathédrales Sam 18 Aoû - 7:10 | |
| J'ai toujours été frappée par le faste des cathédrales étalés devant le peuple au nom d'un Dieu qui soi disant n'est qu'amour , générosité ... si toutes ses richesses étaient une aide pour ceux qui sont dans le besoin ? On nom d'un Dieu on fait la guerre de cent ans, les croisades et j'en passe les tortures infligées par les jésuites en Espagne... je suis plus révoltée par les cathédrales car elle sont pour moi, le symbole de toute l'hypocrisie du genre humain. Bonne journée et bon courage pour lutter contre la canicule. Tendrement Natacha. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cathédrales. | |
| |
|