Les Volcans de Larmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'essentiel de la douleur humaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Une bêtise.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1328

Une bêtise. Empty
MessageSujet: Une bêtise.   Une bêtise. Icon_minitimeLun 30 Juil - 6:49



Une bêtise.

« Natalia Aliekcievna » une voix sévère, celle de ma grand mère….donc, j’ai encore fait une bêtise ! Oui mais laquelle ?
J’essaye de passer en revue, dans ma tête, les dernières heures de ma vie pour retrouver « la bêtise » tout en me précipitant vers le son de la voix qui m’appelle.
1° je n’ai pas rangé ma chambre mais poussé mes jouets sous le lit
2° je n’ai pas encore fait mes devoirs ni appris la récitation de Pouchkine vraiment par cœur
3° ai-je bien détaché les chaises dont je me sers pour jouer au train dans le corridor ?
4° et si j’avais oublié de ranger mes patins à roulettes, ce serait une faute grave !
-« Me voici, Babouchka. » mon cœur battait, j’assumais toujours mes bêtises mais là je ne voyais vraiment pas en quoi j’étais coupable.
« Je ne peux pas le croire ? que faisais tu marchant sur le rebord de la maison à l’extérieur de la fenêtre ? tu pouvais tomber et te tuer... » sa voix était entre l’émotion et la sévérité.
« J’allais chez Nicolas »lui répondis-je.
« Mais à quoi donc servent les portes ? «
« Ça va plus vite par l’extérieur, sa chambre est pratiquement à coté de la mienne. »ai-je répondu.

Autrement il faut sortir aller dans l’immeuble voisin remonter, sonner déranger ses parents et surtout demander la permission de jouer avec lui à sa mère et à Grand mère qui toutes deux peuvent refuser sous des prétextes fallacieux…par la fenêtre je passe par dessus le balcon, je tourne au coin sur un rebord pas très large, il est vrai, mais bien suffisant et me voilà chez Nicolas… la caverne d’Ali Baba – un train électrique et un mécano ! Malgré mes suppliques je n’ai jamais pu obtenir ces jouets destinés aux seuls garçons ! Nicolas aimait bien jouer avec moi car ses frères et sœurs étaient beaucoup trop petits et moi du haut de mes 6 ans je faisais l’affaire.
Mais Grand mère ne le voyait pas de cet œil là.
Les grandes personnes ne comprennent vraiment rien aux enfants !
« Tu es vraiment impossible ! Je vais en parler à ton père et ton Grand père pour voir ce que je peux faire de toi …en attendant promet moi de ne plus grimper sur le balcon comme un singe ! »
Je promis…
Le soir, la punition tomba ! Elle fut dure –interdiction de jouer avec Nicolas !
C’était injuste et méchant ! ! !
Quand je vous le disais que les grandes personnes ne comprennent rien aux enfants …

Natacha Péneau













Revenir en haut Aller en bas
Rodes (nurtapa)
Admin
Rodes (nurtapa)


Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Creuse

Une bêtise. Empty
MessageSujet: Re: Une bêtise.   Une bêtise. Icon_minitimeLun 30 Juil - 7:13

Oui, un peu sévère comme punition. Il eut été plus judicieux de te permettre de rejoindre Nicolas par les voies officielles, la durété du parcours faisant office de châtiment.

Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bêtise. Empty
MessageSujet: Re: Une bêtise.   Une bêtise. Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:58

Avec moi grand-mère était deux fois plus sévère tout comme avec mes cousin, cousines !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1328

Une bêtise. Empty
MessageSujet: une bêtise   Une bêtise. Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:16

La difference est que tu n'as vécu avec elle qu'une année et les cousines pas du tout...elles ne venaient qu'en visite
Bonne journée à bientôt, je t'embrasse
Nat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bêtise. Empty
MessageSujet: Re: Une bêtise.   Une bêtise. Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:55

Anne a vécu avec nous plusieurs mois. A Poigny elle s'occupait de nous tous les matins pour nous faire étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1328

Une bêtise. Empty
MessageSujet: Une bêtise.   Une bêtise. Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:07

La maison de Poigny a été vendue en 1950 tu avais 6 ans et Anne était plus jeune que toi. ? ? ?
Je crois qu'il faut parfois réviser certain souvenir surtout si tu les mets sur un site en forme de commentaires.
Bonne soirée.
à bientôt bisous
Nat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bêtise. Empty
MessageSujet: Re: Une bêtise.   Une bêtise. Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:41

Anne a 2 mois de moins que moi ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bêtise. Empty
MessageSujet: Re: Une bêtise.   Une bêtise. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bêtise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Volcans de Larmes :: Eruption. :: Natacha Péneau :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser