Natacha Péneau
| Sujet: CHATEAU DE SABLE Mer 25 Juil - 7:12 | |
| CHATEAU DE SABLE
Te souviens- tu du château décoré par les algues, Que nous battissions au bord de l’océan ? Stimulé par le vent, étourdi par les vagues C’était à celui qui résistait mieux au temps.
Le soleil au zénith, nous laissait libre cours Pour bâtir : contre fort et solides murailles. Les heures passent vite, l’eau pénètre à mon bord, Léchant les forteresses ,détruisant ses entrailles…
L’Océan a repris petit à petit ses droits, Le sable fin se mêla au fond de la nature Nous restâmes tristes : le crépuscule, le froid, Une brindille égarée, rappelle la sépulture.
Demain d’autres enfants construiront des châteaux, Sous la caresse du vent, le regard de Phébus… Les leurs seront grands et certainement plus beaux… Adieu mes souvenirs ! Je vais rater le bus !… Natacha Péneau. | |
|
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: CHATEAU DE SABLE Mer 25 Juil - 8:05 | |
| Quel meilleur symbole que celui de l'océan qui, inlassablement, efface toute trace de nos passages ! Oui, nous devons laisser la place à dautres rêves, d'autres vies, d'autres destins plus ou moins miséreux, ainsi va le ressac de la vie.
Tendrement
Jérôme | |
|
Natacha Péneau
| Sujet: Chateau de sable. Mer 25 Juil - 8:49 | |
| Merci, j'ai l'impression que tu me comprends toujours... c'est bien agréable ! je te souhaite une bonne journée et je t'embrasse tendrement Natacha. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHATEAU DE SABLE | |
| |
|