Les Volcans de Larmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'essentiel de la douleur humaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Les trois lettres de Belle.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1328

Les trois lettres de Belle. Empty
MessageSujet: Les trois lettres de Belle.   Les trois lettres de Belle. Icon_minitimeVen 20 Juil - 6:52

dimanche 20 juin 1999 (Je vous demande votre indulgence. C'est la première des nouvelles que j'ai écrites.)
lettre 1


LES TROIS LETTRES DE BELLE


Chère Marraine,


Je commence sérieusement à m‘ennuyer de toi.

Depuis neuf jours il s’est passé énormément de choses dans ma vie.

Je suis tombée sur une mémère assez collante, mais je m’en accommode, il est vrai que j’ai été en manque d’affection depuis bien longtemps.

Parfois nous allons en voiture voir « pépère » , je préfère être avec ELLE que de rester à la maison, mais ELLE ne tient pas compte de mes préférences et me laisse parfois seule ou en compagnie du Chat ! Bizarre ce Chat , figure toi qu’il a peur de moi ? Pourtant je fais un effort ...mais il a du mal a s’adapter...

ELLE par contre, ne comprend pas que les chemins de campagne sont très désagréables et que je préfère et de loin le chemin goudronné qui fait le tour de ce village, mais peu à peu j’arrive a lui faire admettre certaines choses .

Tu dois connaître son jardin ! ? Il est devenu mien ! Je peux y courir partout, mais je ne la perd pas de vue…on ne sait jamais avec ELLE…

Hier j’ai fait la connaissance de toute la famille ils ont été charmants. Sa Fille m’a appelé Belle la Fégnasse, je n’ai pas apprécié , j’essaye d’être sage, calme, pondérée on m’a appris tout cela...et ce n’est certainement pas pour me faire traiter de Fégnasse ! ceci dit ce ne fut qu’un bref passage dans ma vie.

De nouveau nous sommes seules ELLE et Moi ... je suis un peu inquiète parfois, mais tellement heureuse. Je t’en remercie beaucoup. Car je sais que tu as contribuée à mon bonheur en m’aidant à sortir de la S.P.A.

Au revoir Marraine, et à bientôt !

BELLE.





Lettre 2

Chère Marraine,


Je sais que tu es en vacances mais est-ce une raison pour garder le silence ?
Car j’ai beaucoup de choses à dire, mine de rien ! Tu crois peut être que mes journées se ressemble, et bien pas du tout !
Hier ELLE est restée avec moi, nous avons fait une promenade inédite surplombant le village... il fallait même traverser un ruisseau, je me suis mouillée les pattes pendant qu’ELLE passait sur une passerelle en pierre que je n’avait pas vue !
Avec ELLE c’est le monde à l’envers... c’était pourtant à moi de lui montrer le chemin...
Les vaches me font toujours un peu peur ELLE me tapote avec indulgence et c’est vexant ! mais je l’aime trop pour lui en vouloir.
Je peux courser les tourterelles ELLE pas !... je poursuis les papillons ,j’attrape les mouches, ELLE pas !...J’aboie très fort contre les intrus de toutes sortes, chiens par exemple, toutes voitures inconnues de moi , tous bruits suspects, la nuit ELLE ferme la fenêtre du coup j’aboie moins, c’est peut être ce qu’elle voulait ! Mais cela me retire quelques privilèges...
J’ai vu une chose incroyable ! Une colonie de fourmis déménager en traversant le chemin, c’était la Bérézina ! Les Bosniaques en fuites !...leurs petits paquets sur le dos, en rang serré n’ayant peur de rien, ou n’ayant plus rien à perdre...Nous sommes passé impressionnée, sans aucun doute ,par cette courageuse petite armée d’insectes . Mais à chacun son destin et à chacun sa route ...
.Nous sommes rentré par un petit portillon, que je ne connaissais pas encore et qui ouvre la porte de mon jardin ; là c’est mon domaine, mon univers , je me roule dans l’herbe il y a des odeurs merveilleuses et variées je découvre un monde qui m’était inconnu jusqu’alors ELLE ramasse des fruits ou des légumes qu’ELLE croque sur place , j’ai essayé mais ce n’est pas très bon !Nous n’avons pas les mêmes goûts mais cela ne change en rien nos sentiments ...
Quelle merveilleuse journée nous avons passée toutes les deux ce Dimanche !
Lundi ...patatra ELLE est partie très longtemps, et je suis restée avec le Chat qui pourrai faire un effort de bonne volonté afin que nous puissions vivre ensemble ! Eh bien non, le Chat ne veut pas jouer avec moi ! Il saute en me narguant et quand je le poursuis il arrive toujours à m’échapper et ma dignité en souffre, je n’aime pas rester seule, en plus : quand je la perd de vue ELLE reviens triste, fatiguée , je sais qu’ELLE a besoin de moi , alors pourquoi va-t-elle au devant du chagrin , c’est le mystère des humains que je n’ai pas encore bien percée ...
Je reprend cette lettre, hier je l’ai vu LUI une pauvre petite chose qui peut à peine marcher, il titube ! Je lui ai fait un câlin dés qu’il a été confortablement installé dans un fauteuil il a été étonné de voir que je le reconnaissais. Pourtant il devrait savoir que j’ai de l’odorat de la mémoire et que je connais tous les membres de la famille ! Car maintenant je peux te le dire haut et fort : c’est ma famille ! ELLE me l’a dit, et c’est vrai !... Tu sais c’est très difficile d’avoir une famille, crois moi !


J’espère te voir bientôt car tu me manque...
En attendant, si tu le permets je continuerai à t’écrire...
Au revoir BELLE.


Lettre mardi 29 juin 1999
Lettre 3


Chère Marraine,

Nos relations deviennent beaucoup plus subtiles, nous avons même fait un échange de rapport de forces. Il est vrai que je La laisse gagner car je n’ai pas du tout envie de me disputer avec ELLE. Les règles de vie sont tout à fait différentes de toutes celles que j’avais connus avant, il faut faire preuve de beaucoup de doigté pour la comprendre, mais j’arrive à la cerner ...
En fait nous nous entendons merveilleusement bien ... J’ai toujours une crainte au fond du cœur.
ELLE à toujours cette tristesse infinie, quand ELLE oublie que je l’observe...

Je commence à jouer , à courir à reprendre goût à la vie ... ELLE pas ... Parfois elle reçoit des visites Un jeune homme qui sent très fort le chien et qui est très câlin avec moi ...(c’est son fils)
Il y a madame Marquette qui vient souvent elle est adorable je crois que c’est celle que je préfère après ELLE ! cette dame ressemble a une deuxième maîtresse de maison qui aurait tous les droits !
Son mari vient parfois, c’est mon copain, il le sait, et il me fait enrager en sifflotant de loin, alors j’aboie car moi aussi j’ai une voix que je peux moduler suivant les circonstances...
Il y a aussi LUI qui vient de temps en temps.... mais ELLE va le voir très souvent cela ne m’échappe pas. Parfois ELLE m’emmène c’est une grande joie ! et en même temps je m’ennuie dans la voiture en l’attendant.

Tous les matins nous nous promenons ensemble, en laisse pour commencer, ensuite elle me détache et c’est la fête . Je reste très sage malgré mon envie de courir partout. Je veux lui prouver qu’elle peut avoir confiance en moi ; mais que c ‘est difficile quand j’aperçois un chat ou toute autre bestiole inconnue, j’ai tellement envie d e courir comme une folle de prouver que je suis grande , forte, libre enfin !

Oui libre mais c’est toute une éducation à refaire, et en plus je pourrai lui faire de la peine ; alors je reste digne et sage... je m’en étonne moi même !

Hier nous avons eu un orage qui m’a inquiété, éclairs, tonnerre des bruits peu courants et légèrement effrayants Et bien , crois moi si tu veux !ELLE a su me calmer et me réconforter je me suis endormie dans ses bras. Je me demande si nous n’avions pas inversée les rôles ? Qu’importe ! Tout a été parfait ...

Combien de temps vais-je rester dans cette maison ? Je commence a m’y sentir bien !

Si tout basculait encore une fois ... si je me retrouve sans savoir ni pourquoi, ni comment à la SPA si tout à coup ELLE n’était plus là ?... Mon Dieu faite que ce ne soit pas un rêve.....


BELLE.

Ce matin je me suis réveillée heureuse de vivre, Elle m’entoure de sa tendresse et de son amour, je le lui rends bien. Nous sommes partie nous promener comme d’habitude par les petits chemins de terre qui me permettent de gambader à ma guise. Arrivée prés de la route Elle me mets toujours la laisse…

C’est vraie que je déteste l’estafette blanche qui me rappelle la SPA et j’aboie comme une folle .
Elle avait posée sa main contre mon flan, j’ai voulu lui montrer mon courage, avec souplesse j’ai retiré ma tête du collier je me suis jetée de toutes mes forces contre l’estafette blanche qui arrivait à ce moment là…..et qui me passa sur le corps avec les roues avant et puis les roues arrières…
Je n’ai pas pu me relever…
ELLE s’est accroupie prés de moi me suppliant de vivre encore un peu….me promettant de tout faire pour me guérir…
On me transporta dans sa voiture…ELLE me regardait dans les yeux ,me parlant doucement…

Mon regard se voilait j’entendais à peine son murmure…Nous voici arrivée ! Quelqu’un dit : elle est morte ! Suivie d’un grand cri d’ELLE…adieu, ai-je eu le temps de penser…..

Adieu Belle ! NATACHA PENEAU.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trois lettres de Belle. Empty
MessageSujet: Re: Les trois lettres de Belle.   Les trois lettres de Belle. Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:01

Un chien c'est le coeur qui se déchire à chaque fois ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1328

Les trois lettres de Belle. Empty
MessageSujet: Les trois lettres de Belle.   Les trois lettres de Belle. Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:30

Bonjour,
Pour moi aussi je pense qu'il est plus difficile de perdre un chien qu'un chat. Mais chaque cas est différent.
Bisous à bientot,
Nat
Revenir en haut Aller en bas
Rodes (nurtapa)
Admin
Rodes (nurtapa)


Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Creuse

Les trois lettres de Belle. Empty
MessageSujet: Re: Les trois lettres de Belle.   Les trois lettres de Belle. Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:17

Bon ben c'est triste, une fois de plus. Je crois, Natacha et Eléna, que nous ne pourrons pas monter un spectacle de clowns, tous les trois. Sinon, l'idée est originale, se placer dans la peau du toutou pour raconter l'histoire de l'intérieur.

Tendrement

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1328

Les trois lettres de Belle. Empty
MessageSujet: Les trois lettres de Belle   Les trois lettres de Belle. Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:41

Je suis gaie dans la vie ... c'est vrai...je garde mes peines pour moi elles resortent dans mes écrits.
Je te trouverai bien un poème amusant !
Je t'embrasse tendrement bonne soirée
Natacha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trois lettres de Belle. Empty
MessageSujet: Re: Les trois lettres de Belle.   Les trois lettres de Belle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois lettres de Belle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Volcans de Larmes :: Eruption. :: Natacha Péneau :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser