Les Volcans de Larmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'essentiel de la douleur humaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Première sortie au théatre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1328

Première sortie au théatre. Empty
MessageSujet: Première sortie au théatre.   Première sortie au théatre. Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:08

Première sortie au théâtre

Ce soir je vais aller au théâtre avec ma grande fille de trois ans et trois mois… Yves jouait dans « Ruy Blas » le rôle d’un de ces ministres … « Oh ministres intègres ! »

J’allais presque tous les soirs après avoir couché ma fille , voir cette pièce de théâtre merveilleusement bien interprétée… qui chaque soir me semblait nouvelle.

Un jour Yves me proposa d’emmener Tania avec moi… Après tout devenant fille de comédien elle devait se familiariser avec le métier de son beau père .

En général Yves dînait après le spectacle et partait bien avant la représentation… Comme tous les acteurs il avait besoin de se concentrer avant de rentrer en scène..

Tania et moi nous nous fîmes belles pour la circonstance et nous voilà parties… j’avais l’impression que tout le monde se dirigeait vers ce petit théâtre … qu’il n’y aurait pas de places pour nous…

Tenant la petite main de ma fille je me propulsais vers la caisse…
« Deux places s’il vous plait, de la part d’Yves Péneau .» la caissière revêche me donna deux billets gratuits… elles sont toujours revêches quand les billets sont gratuits ! nous fûmes installées dans les premiers rangs.
Tania ne disait pas un mot, les yeux grands ouverts sur les rideaux grenats, les dorures, les spectateurs qui remplissaient la salle et les chuchotements ininterrompus…

Tout à coup les trois coups furent frappés derrière les coulisses… Le silence fut instantané…
Je pris Tania sur mes genoux pour qu’elle puisse mieux profiter du spectacle. Je sentais toutes ses émotions passer à travers moi…
Elle suivait toute la pièce avec une grande attention …
A la fin les rideaux tombent et retombent…les applaudissements fusent… elle se met à applaudir avec le public pendant que les rideaux se lèvent et que les comédiens saluent, la salle crie « bravo… »
L’émotion est à son comble !

Nous restâmes assises pour laisser passer le flux des spectateurs… Puis nous nous dirigeâmes vers les coulisses… arrivées à une loge commune je vois Yves avec moustaches bouc et perruque tenant un magnifique chapeau vêtu d’un splendide un habit de mousquetaire… Il nous souriait de tout son cœur !
« C’est papa ! » m’exclamai-je.
« Non ! »
« Mais si chérie, regarde, c’est Papa ! » nous nous rapprochions de lui …
« Non , non et non ce n’est pas Papa ! »
Devant ses yeux étonnés, Yves retira sa perruque puis sa moustache et son bouc,
« C’est pas tout à fait mon vrai papa ? »
Yves la prit sur ses genoux et lui expliqua ce que c’est qu’un papa déguisé qui joue au théâtre…
« Alors, tout est pour de rire ? »
« Mais oui, répondit-il, je fais semblant et les gens sont contents …. »

Ma fille ne fut pas très convaincue, mais trop fatiguée pour discuter plus longtemps…
Ce fut sa première sortie au théâtre !

Natacha Péneau






Revenir en haut Aller en bas
Rodes (nurtapa)
Admin
Rodes (nurtapa)


Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Creuse

Première sortie au théatre. Empty
MessageSujet: Re: Première sortie au théatre.   Première sortie au théatre. Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:00

Je n'ai jamais mis les pieds dans un théâtre, me contentant de pièces retransmises à la télévision. L'ambiance y paraît bien particulière et pour Tania, ce fut certainement une expérience inoubliable.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1328

Première sortie au théatre. Empty
MessageSujet: Première sortie au théatre   Première sortie au théatre. Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:15

Les enfants ont fréquenté toutes les coulisses des théatres où Yves a joué...en plus ils voyaient pratiquement toutes ses pieces de théatres, je pense que c'était leur vie de tous les jours, qui leur paraissait normale...
Bises
Natacha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie au théatre. Empty
MessageSujet: Re: Première sortie au théatre.   Première sortie au théatre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie au théatre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Volcans de Larmes :: Eruption. :: Natacha Péneau :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser