Les Volcans de Larmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'essentiel de la douleur humaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mon cousin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1328

mon cousin Empty
MessageSujet: mon cousin   mon cousin Icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:42

Mon cousin.


En montant l’escalier qui menait à notre petit appartement… je devrais dire une mansarde composée de deux pièces.
Nous y étions entassés à quatre ma mère, mon père , ma petite sœur et moi.
Cette mansarde louée avant la guerre, en attendant de trouver mieux, se situait dans la banlieue au sud de Paris….
Mes parents après 14 ans de séparation décidèrent de reprendre la vie en commun, d’où
le déménagement dans cette mansarde, puis la naissance de ma petite sœur …imaginez quel cadeau la vie me fit ! Je pouponnais ce petit bébé qui me semblait être mien… et le bonheur parfait régnait dans notre mansarde !
Montant l’escalier il m’a semblé entendre beaucoup de bruit dans notre « appartement »… des cris, des chuchotements, des rires !
« Ah là voilà, votre grande fille »
Je me trouvai devant un couple et un garçon de neuf ans tout maigrichon
« Vlad, voici ta cousine Natacha. » Maman ajouta : « Voici Alexis mon cousin germain et sa femme … »
Les présentations aussitôt faites les grandes personnes nous oublièrent pour évoquer leurs souvenirs… J’appris que les cousins s’étaient cachés pendant la durée de la guerre en zone non occupée ayant fui de Bruxelles à pied… et revenaient enfin chez eux , par les mêmes moyens… les conversations reprirent de plus belle …je pris mon petit cousin par la main et l’emmenai dans la seconde pièce qui nous servait de cuisine, ma chambre était séparée par un rideau. C’était mon coin.
« Vlad , pendant que les parents bavardent nous allons nous occuper du dîner. Qu’en penses tu ? »
J’explorai notre unique armoire « Un paquet de nouilles , sauvée ! pour le reste nous verrons par la suite !»
J’allumai le réchaud à alcool posé dans l’évier par précaution … et je parlais avec mon nouveau petit cousin qui intimidé ne disait pas un mot !
Enfin les pâtes furent cuites et je retournai dans l’autre chambre pompeusement appelée le salon et qui servait de salle à manger et chambre à coucher pour les parents. Vlad m’aida à porter les assiettes et je fis le service avec lui…
En France, c’était la fin de la guerre et mes nouilles parurent un met de choix…Nous terminâmes ce repas par du thé avec probablement une friandise que ma mère gardait toujours en réserve pour les grandes occasions
Là c’était l’occasion ou jamais.
Ayant fini mes obligations de grande fille.. je demandai aux parents la permission d’aller au cinéma avec Vlad ?
« Mais bien sûr les enfants ! » s’écrièrent-ils d’une même voix ! et nous voilà parti tous les deux… ce petit garçon maigrichon et taciturne me brisait le cœur…j’avais l’impression de parler dans le vide ! le chemin jusqu’au cinéma était long , les autobus rares et pour trois stations nous y allâmes à pied …
Je voulais voir « Les hauts du hurle vent » quel film magnifique pour une jeune fille de quinze ans ! j’étais bouleversée à la sortie… Je n’ai aucune idée de l’impression que ce film a pu faire sur mon petit cousin de neuf ans.
Sur le chemin du retour sa petite main serrait très fort la mienne mais je n’avais plus le courage de bavarder.
Quand nous sommes revenus après minuit les parents dormaient dans la grande pièce, ils ont du pousser la table et mettre le matelas par terre…
J’installai Vlad dans mon lit et me glissai à ses cotés en le serrant dans mes bras…Nous étions émus,
Ce fut le pacte de notre amitié, j’avais trouvé l’amitié d’un petit cousin…
A suivre...

Natacha Péneau


Revenir en haut Aller en bas
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1328

mon cousin Empty
MessageSujet: mon cousin   mon cousin Icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:46

demain "Après le bal."
aujourd'hui une petite récréation
bonne journée ,avec toute mon affection
Nat.
Revenir en haut Aller en bas
Rodes (nurtapa)
Admin
Rodes (nurtapa)


Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Creuse

mon cousin Empty
MessageSujet: Re: mon cousin   mon cousin Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:11

Après ma soeur, ton cousin .La famille a du bon, parfois ! Pour ce qui me concerne la famille m'est de plus en plus étrangère, mais c'est très fréquent , parait-il.

A bientôt pour la suite de tes aventures.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1328

mon cousin Empty
MessageSujet: mon cousin.   mon cousin Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:42

Bonjour mon ami,
mantenant je suis la plus agée de la famille. Ce n'est pas toujours facile à gérer. j'aime ma solitude avec mon chien,
pour écrire il me faut cette part de solitude...
à demain pour la suite... bonne journée, amitiés
Nat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon cousin Empty
MessageSujet: Re: mon cousin   mon cousin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cousin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Volcans de Larmes :: Eruption. :: Natacha Péneau :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser