Natacha Péneau
| Sujet: Je me suis perdue Lun 11 Juin - 10:49 | |
| JE ME SUIS PERDU… Je me suis perdu dans la forêt profonde, J’ai cherché parmi les arbres autour de moi Celui qui m’aiderait à retrouver mon toit. Un chêne fier, orgueilleux dominait à la ronde Les bouleaux mutins ,paradaient se jouant Des timides et frêles tiges des arbres naissants. Le chêne doit posséder le savoir ? il voit si loin , Je m’approchai de lui, demander mon chemin Il remua ses branches avec un grand dédain, « Je ne perds pas mon temps avec un sale gamin ! » Tristement, vers les joyeux bouleaux j’allais « Je me suis perdu dans cette grande forêt, Aidez moi, les amis, aidez moi s’il vous plait ! » « Tu troubles nos jeux, vilain petit bambin , Par nos feuilles argentées, tu ne nous sers à rien ! » Baissant la tête dans cette jungle touffue Je me mis à courir, sanglotant, éperdu… Je me jetai à terre, car me sentant perdu , Et vis un arbre sec, sans feuillage ni parure Je tendis la main vers son écorce dure, « Bonsoir Ami, vois tu je me suis égaré, La nuit approche, mes parents sont inquiets, Puis je m’asseoir auprès de ta cambrure Me blottir , fuir ce malaise obscure ? » « Assieds toi près de moi et je te protègerai Ton chemin, mon enfant, je te l’indiquerai. »
Cherchez dans un coin sombre perdu dans la forêt Celui dont le cœur d’or se cache dans les broussailles Un cœur aimant qui bat au fond de ses entrailles Toujours prêt à aimer, comprendre et vous aider…
Natacha Péneau | |
|
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Je me suis perdue Lun 11 Juin - 11:10 | |
| Eh, jolie fable ! Et la morale en est très bien illustrée, c'est du bon . Jérôme | |
|