Natacha Péneau
| Sujet: L'aigle. Dim 10 Juin - 10:36 | |
| L'AIGLE
Forces et beauté de l'aigle qui survole Monts et grottes des Hautes Pyrénées Ailes déployées, dans un superbe envol Vers le nid de ses enfants inquiets.
Frontières ? Qu'est-ce ? invention humaine. Il n'a besoin que d'air et de l'éternité… Discours, Euthanasie : paroles vaines Pour lui dont le devoir ce soir, est de tuer.
Un de ses petits sort de l'oeuf atrophié… Il ne pourra jamais voler…Pas de pitié ! L'aigle étire ses ailes avant de respirer : Arrêtant net son vol pour nourrir sa nichée
Enfin, le prenant tendrement dans ses serres Il tournoie entre vallées, grottes et monts Toujours plus vite, plus haut, loin de la terre Un cri sauvage, aigu ! Puis jette son aiglon … Natacha Péneau | |
|
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: L'aigle. Dim 10 Juin - 15:23 | |
| Je n'ai jamais vu d'aigle , juste des genres d'éperviers , il y en a pas mal, ici. Bien sûr je les envie de s'affranchir des lois de l'homme . Je n'ai pas compris une chose: pourquoi l'aigle jette-t-il son aiglon ?
Jérôme | |
|
Natacha Péneau
| Sujet: L'aigle Dim 10 Juin - 19:35 | |
| "Un de ses petits sort de l'oeuf atrophié… Il ne pourra jamais voler…Pas de pitié !"
la loi de la nature chez les animaux .
Pour moi c'est l'idée de l'euthanasie à quoi bon laisser souffrir en vain ? Je pensais surtout aux cas extrèmes et aux personnes condamnées après de longues souffrances à une mort certaine. J'ai vu des aigles dans les Pyrénées , ce sont des oiseaux magnifiques ! Un aigle qui ne peut pas voler est condamné à mourir,sa mère abrége ses souffrances.
Bonne nuit, peut être à demain, affection, Natacha.
| |
|