Les Volcans de Larmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'essentiel de la douleur humaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Départ en Suisse.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1328

Départ en Suisse. Empty
MessageSujet: Départ en Suisse.   Départ en Suisse. Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:02

Départ en suisse


Je fus réveillée en pleine nuit. Habillée à la hâte, trop chaudement, mon esprit engourdi par mes rêves me donnait l’impression d’être dans du coton…un immense tas de coton d’où je n’arrivais pas à émerger.

Grand mère donnait des ordres que je ne comprenais pas. Enfin je suis dans le taxi de papa où tranquillement je pouvais continuer ma nuit.

Nous voici arrivés, on m’extrait de la confortable voiture, comme un baluchon : Gare du Nord, un bruit infernal, les gens courent dans tous les sens, moi je suis le mouvement qui m’est imposé…
Voilà notre wagon, recherche du chef de train, on me prend et me fourre dans un compartiment, j’ai un petit paquet sur les genoux, et une grande pancarte autour de mon cou sur laquelle sont écrits mon nom, mon prénom avec des lettres inconnues …

-« Sois bien sage, me dit grand mère, Le Monsieur en uniforme te fera sortir du train à Genève où l’on viendra te chercher. »

Je restais seule…le train se mit à bouger, Papa et grand mère restèrent sur le quai de la gare me faisant des grands signes d’amitié me semblait-il !

Ce fut mon premier voyage, j’avais quatre ans et quelques petits mois en plus… je n’avais aucune crainte.

Seulement je n’avais plus envie de dormir…




Natacha Péneau

Revenir en haut Aller en bas
Rodes (nurtapa)
Admin
Rodes (nurtapa)


Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Creuse

Départ en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Départ en Suisse.   Départ en Suisse. Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:11

Eh ben ! quatre ans et déjà une si grande aventure ! Je ne suis même pas certain que tu voyais le paysage, tant tu devais être petite.C'est court, mais on imagine aisément la suite du récit.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1328

Départ en Suisse. Empty
MessageSujet: Départ en Suisse   Départ en Suisse. Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:33

Je n'ai jamais écrit la suite , peut être serait il temps ?
J'ai été inspiré par Tchékov (moins connu en France pour ses nouvelles) mais que je trouve admirable, il arrivait
a émouvoir avec une demi page ou une page ! Bien sur il en avait de plus longues . il a dit qu'il écrivait d'un seul jet puis enlevait les mots qui lui semblait superflus... j'ai trouvé que c'était une bonne façon d'écrire qui allait parfaitement avec mon caractère.

bonsoir à demain
Nat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ en Suisse. Empty
MessageSujet: Re: Départ en Suisse.   Départ en Suisse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ en Suisse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La femme du comedien. Saigon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Volcans de Larmes :: Eruption. :: Natacha Péneau :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser