Les Volcans de Larmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'essentiel de la douleur humaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 24-02-14

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilas




Nombre de messages : 861

24-02-14 Empty
MessageSujet: 24-02-14   24-02-14 Icon_minitimeLun 24 Fév - 3:22

Les grands arbres rêvent
au lever du jour épris
sera-t-il solaire
le regard que tu m'adresses
par-delà la haie en fleur

                                                                         
                                                                          La pluie tambourine
                                                                          au carreau de la cuisine
                                                                          naissance du jour
                                                                          je l'écoute babiller
                                                                          dans ma tasse de café

La pluie tambourine
au carreau voulant entrer
c'est une effrontée
diluant les sentiments
dans la poussière des vitres


                                                                    Au-delà du seuil
                                                                    l'éclat de l'herbe givrée
                                                                    capture nos yeux
                                                                    dans la froidure de l'aube
                                                                    nos mains perdues se recherchent



Quelques violettes
sèchent en un bouquet fragile
il parle de nous
plantés au bord de la route
dans la douceur du printemps                                                                          


                                                                  Dans le sable blanc
                                                                  je suis le creux des lignes-
                                                                  j'évite la pierre
                                                                  plantée dans mon jardin
                                                                  m'empêchant de rêver


La terre encor' nue
porte  déjà en bourgeon
les fleurs d'amandier
me rappellent d'autres temps
leur parfum embaumait l'air


                                                                  Au loin les roseaux
                                                                  disent la route du vent
                                                                  sous le ciel glacé
                                                                  je suis la grise fumée
                                                                  que dégage ton foyer


Feuillage encor' vert
son reflet sur l'eau sombre
pas un coin de bleu
pour poser tes yeux meurtris
par les coups durs de la vie


                                                                   Les deux sur un banc
                                                                   côte à côte le regard
                                                                   perdu dans le vague
                                                                   je ne peux saisir au vol
                                                                   le sens de leurs pensées



Ils tombent à verse
les pétales desséchés
sur la feuille blanche
je raconte avec mes mots
les jours en deuil de l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Rodes (nurtapa)
Admin
Rodes (nurtapa)


Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Creuse

24-02-14 Empty
MessageSujet: Re: 24-02-14   24-02-14 Icon_minitimeLun 24 Fév - 4:50

Des instants saisis, tels des flashs poétiques, ce n'est pas déplaisant et reflète assez bien les états d'âme d'un quotidien incontournable
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Nombre de messages : 861

24-02-14 Empty
MessageSujet: Re: 24-02-14   24-02-14 Icon_minitimeLun 24 Fév - 13:26

C'est cela même, le quotidien  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24-02-14 Empty
MessageSujet: Re: 24-02-14   24-02-14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24-02-14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Volcans de Larmes :: Eruption. :: Lilas :: Haikus, tankas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser