| Histoire d'automne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilas
| Sujet: Histoire d'automne Mer 2 Oct - 14:05 | |
| Prenez donc un crayon et racontez l'automne, Sa débauche de rouge et ses pointillés d'or Dans le feuillage ému par le soleil encor', Son vent tiède et follet sous le ciel qui moutonne.
D'une plume d'oiseau, mais sans être brouillonne, Dites-nous le clocher qui célèbre en ténor Chaque heure passagère à l'écolier qui dort En rêvant à l'été, quand l'abeille bourdonne.
Déclinez-nous aussi les odeurs et les goûts, Le marron qui rôtit et les raisins très doux Qui donnent au palais un moment d'allégresse.
Mais n'oubliez jamais l'hiver en tapinois Qui rampe le matin dans la rosée et boit Les ultimes flacons de la saison en liesse. | |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Histoire d'automne Jeu 3 Oct - 5:21 | |
| Dites-nous le clocher qui célèbre en ténor Chaque heure passagère à l'écolier qui dort
"Célébrer à" n'est pas correct
Les ultimes flacons de la saison en liesse. Liesse compte pour 2 syllabes. Nous avons donc 13 syllabes
| |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Histoire d'automne Jeu 3 Oct - 10:21 | |
| Prenez donc un crayon et racontez l'automne, Sa débauche de rouge et ses pointillés d'or Dans le feuillage ému par le soleil encor', Son vent tiède et follet sous le ciel qui moutonne.
D'une plume d'oiseau, mais sans être brouillonne, Dites-nous le clocher qui célèbre, en ténor, Chaque heure passagère à l'écolier qui dort En rêvant à l'été, quand l'abeille bourdonne.
Déclinez-nous aussi les odeurs et les goûts, Le marron qui rôtit et les raisins très doux Qui donnent au palais un moment d'allégresse.
Mais n'oubliez jamais l'hiver en tapinois Qui rampe le matin dans la rosée et boit Les ultimes flacons de l'automne en liesse
| |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Histoire d'automne Jeu 3 Oct - 10:24 | |
| Bonjour Jérôme Ce n'est pas "célébré à", mais "célébrer en", c'est à dire "à la manière de". C'est peut-être plus évident avec quelques virgules. Est-ce que c'est plus adapté ainsi? Belle et douce journée Je t'embrasse. Lilas | |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Histoire d'automne Jeu 3 Oct - 13:04 | |
| Qui rampe le matin dans la rosée et boit
ée-et n'est ^pas très heureux
Quant à célébrer -à, je maintiens ma position. | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Histoire d'automne Jeu 3 Oct - 13:10 | |
| Bien Jérôme :-) Je vais y réfléchir... Je t'embrasse. Lilas
| |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Histoire d'automne Sam 12 Oct - 14:37 | |
D'une plume d'oiseau, mais sans être brouillonne, Dites-nous le clocher qui babille au dehors Chaque heure passagère à l'écolier qui dort En rêvant à l'été, quand l'abeille bourdonne.
Mais n'oubliez jamais l'hiver en tapinois Qui rampe le matin dans l'herbe humide et boit Les ultimes flacons de l'automne en liesse. | |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Histoire d'automne Sam 12 Oct - 16:32 | |
| Oui, ce texte est bon pour le service , lu et approuvé !
Adjudant Nurtapa | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Histoire d'automne Sam 12 Oct - 16:35 | |
| Oui, Chef! Bien Chef! Bonne soirée, Chef Bisous Chef | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire d'automne | |
| |
|