| Un ange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilas
| Sujet: Un ange Jeu 18 Juil - 2:47 | |
| Un ange et son reflet épellent le bonheur Sous la feuille velue, arrachée à la viorne, Protégés de la pluie attristée et si morne, Au côté d'une rose et son bouton rêveur.
C'est au son de sa lyre, à la céleste odeur, Qui ,comme un violoncelle, enchante une licorne, Que le doux séraphin éveille la litorne Sous l’œil émerveillé d'un matinal flâneur.
Et puis à pas de loup, aussi fins qu'une plume, Il effleure d'un rire le soleil qu'il parfume Pour en faire, amoureux, un fabuleux dessin.
De son aile bleutée, il gagne la futaie Qu'un vent capricieux du bout des cils balaie Et s'endort, souriant, en rêvant à demain. | |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Un ange Jeu 18 Juil - 7:33 | |
| Il effleure d'un rire le soleil qu'il parfume
13 syllabes | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Un ange Jeu 18 Juil - 13:50 | |
| Un ange et son reflet épellent le bonheur Sous la feuille velue, arrachée à la viorne, Protégés de la pluie attristée et si morne, Au côté d'une rose et son bouton rêveur.
C'est au son de sa lyre, à la céleste odeur, Qui ,comme un violoncelle, enchante une licorne, Que le doux séraphin éveille la litorne Sous l’œil émerveillé d'un matinal flâneur.
Et puis à pas de loup, aussi fins qu'une plume, Il effleure de rire un soleil qu'il parfume Pour en faire, amoureux, un fabuleux dessin.
De son aile bleutée, il gagne la futaie Qu'un vent capricieux du bout des cils balaie Et s'endort, souriant, en rêvant à demain. | |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Un ange Jeu 18 Juil - 16:34 | |
| Dans la forme ce texte me parait correct. Néanmoins, je le trouve un peu trop alambiqué et assez difficile à lire. | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Un ange Jeu 18 Juil - 16:53 | |
| Bonsoir Jérôme Qu'est-ce qui est difficile à lire? Alambiqué? Explique-moi, s'il-te-plaît, que je me corrige. Belle et douce soirée. Je t'embrasse. Lilas. | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Un ange Jeu 18 Juil - 17:17 | |
| Un ange et son reflet épellent le bonheur Sous la feuille velue, arrachée à la viorne. Il accueille la pluie, attristée et si morne, Au côté d'une rose et son bouton rêveur.
C'est au son de sa lyre, à la céleste lueur, Qu'il ravit d'une note une blanche licorne. Et le doux séraphin éveille la litorne Sous l’œil émerveillé d'un étrange flâneur.
Et puis à pas de loup, aussi fins qu'une plume, Il effleure d'un rire un soleil qu'il parfume Malicieux pour faire, un fabuleux dessin.
De son aile bleutée, il gagne la futaie Qu'un vent capricieux, du bout des cils, effraie. Il s'endort en rêvant et sourit à demain.
Dernière édition par Lilas le Jeu 18 Juil - 18:48, édité 6 fois | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Un ange Jeu 18 Juil - 17:18 | |
| Est-ce qu'il te convient mieux ainsi? | |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Un ange Ven 19 Juil - 6:00 | |
| Un ange et son reflet épellent le bonheur
Toutes ces sonorités semblables rendent ce vers trop lourd
C'est au son de sa lyre, à la céleste lueur,
13 syllabes
Il accueille la pluie, attristée et si morne,
La pluie attristée est une image incorrecte car si l'eau est associée aux larmes , des larmes ne sont pas tristes.
De son aile bleutée, il gagne la futaie Qu'un vent capricieux, du bout des cils, effraie.
Ici encore l'image d'une futaie effrayée ne parvient à me convaincre. | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Un ange Ven 19 Juil - 11:01 | |
| Bonjour Jérôme et merci Je vais y retravailler et changer tout ce que je peux. Belle journée ensoleillée. Je t'embrasse. Lilas | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Un ange Ven 19 Juil - 18:57 | |
| Un ange gracieux réfléchit au bonheur Sous la feuille velue, arrachée à la viorne. Il accueille la pluie, qu'un nuage bleu borne, Au côté d'une rose et son bouton rêveur.
C'est au son de sa lyre, à l'exquise douceur, Qu'il ravit, d'une note, une blanche licorne. Et le beau séraphin éveille la litorne Sous l’œil émerveillé d'un étrange flâneur.
Et puis à pas de loup, aussi fins qu'une plume, Il effleure d'un rire un soleil qu'il parfume De poussière d'étoile et de fleurs de jasmin.
De son aile bleutée, il gagne la futaie Qu'un vent capricieux, du bout des cils, balaie. Il s'endort en rêvant et sourit à demain. | |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Un ange Sam 20 Juil - 6:29 | |
| Il accueille la pluie, qu'un nuage bleu borne,
Pluie devrait être élidé
Il accueille la pluie, qu'un nuage bleu borne, Au côté d'une rose et son bouton rêveur.
Il fait quoi le nuage?
Il effleure d'un rire un soleil qu'il parfume
2 fois "un" dans le même vers , cela fait désordre. | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Un ange Mer 24 Juil - 1:50 | |
| Un ange gracieux réfléchit au bonheur Sous la feuille velue, arrachée à la viorne. Il accueille la pluie. Un nuage bleu l'orne, Au côté d'une rose et son bouton rêveur.
C'est au son de sa lyre, à l'exquise douceur, Qu'il ravit, d'une note, une blanche licorne. Et le beau séraphin éveille la litorne Sous l’œil émerveillé d'un étrange flâneur.
Et puis à pas de loup, aussi fins qu'une plume, Il effleure de rire un soleil qu'il parfume De poussière d'étoile et de fleurs de jasmin.
De son aile bleutée, il gagne la futaie Qu'un vent capricieux, du bout des cils, balaie. Il s'endort en rêvant et sourit à demain. | |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Un ange Mer 31 Juil - 7:11 | |
| Tu ne pourras guère faire mieux. Tu peux monter ce texte. | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Un ange Mar 6 Aoû - 13:59 | |
| Il n'a pas l'air de te plaire beaucoup, cet ange-là Dis-moi ce qui te déplaît, stp. Belle et douce journée Je t'embrasse. Lilas. | |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Un ange Mer 14 Aoû - 17:03 | |
| J'ai du mal à visualiser tes images poétiques. En outre la lecture de ce texte n'est pas fluide. | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Un ange Mer 14 Aoû - 17:53 | |
| Pas fluide? Dis-moi où, s'il-te-plaît Belle et douce soirée, Jérôme Je t'embrasse. Lilas | |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Un ange Jeu 15 Aoû - 14:10 | |
| Un ange gracieux réfléchit au bonheur Sous la feuille velue, arrachée à la viorne. Il accueille la pluie. Un nuage bleu l'orne, Au côté d'une rose et son bouton rêveur.
Et puis à pas de loup, aussi fins qu'une plume, Il effleure de rire un soleil qu'il parfume De poussière d'étoile et de fleurs de jasmin.
De son aile bleutée, il gagne la futaie Qu'un vent capricieux, du bout des cils, balaie. Il s'endort en rêvant et sourit à demain.
J'ai mis en gras tout ce qui me semble difficile à lire ou à visualiser. | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Un ange Ven 16 Aoû - 11:47 | |
| Un ange gracieux réfléchit au bonheur, Sous la feuille velue, arrachée à la viorne. Il regarde l'azur, cherchant le capricorne, Au côté d'une rose et son bouton rêveur.
Sa lyre joue un air à l'exquise douceur, Qui ravit, d'une note, une blanche licorne. Et le beau séraphin éveille la litorne Sous l’œil émerveillé d'un étrange flâneur.
Et puis à pas de loup, aussi fin qu'une plume, Il s'envole en riant au soleil qu'il parfume De poussière d'étoile et de fleurs de jasmin.
De son aile bleutée, il gagne la futaie Qu'un vent capricieux, du bout des cils, balaie. Et s'endort dans un souffle, auréolé bambin. | |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Un ange Sam 24 Aoû - 5:41 | |
| Il s'envole en riant au soleil qu'il parfume Parfumer le soleil est une image qui m'échappe.
Et s'endort dans un souffle, auréolé bambin.
La lecture du dernier vers est délicate , certainement du fait des 'l'. | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Un ange Sam 24 Aoû - 6:50 | |
| Je te retrouve ...Avec plaisir Je m'y attelle au réveil Belle et douce journée, Je t'embrasse Lilas | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Un ange Jeu 12 Sep - 17:56 | |
| Un ange gracieux réfléchit au bonheur, Sous la feuille velue, arrachée à la viorne. Il regarde l'azur, cherchant le capricorne, Au côté d'une rose et son bouton rêveur.
Sa lyre joue un air à l'exquise douceur, Qui ravit, d'une note, une blanche licorne. Et le beau séraphin éveille la litorne Sous l’œil émerveillé d'un étrange flâneur.
Et puis à pas de loup, aussi lèger qu'une plume, Il s'envole en riant dans le vent qu'il parfume De poussière d'étoile et de fleurs de jasmin.
De son aile bleutée, il gagne la futaie Qu'un vent capricieux, du bout des cils, balaie, Et s'endort doucement sous le vert baldaquin .
| |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Un ange Ven 13 Sep - 2:58 | |
| Qui ravit, d'une note, une blanche licorne.
"une " deux fois , cela fait beaucoup. J'ajoute qu'un air comporte généralement plus d'une note.
Et puis à pas de loup, aussi lèger qu'une plume,
Il y a une faute à léger. En outre ce vers comporte 13 syllabes. Pourquoi pas : "et puis à pas de loup, si léger qu'une plume"
Il s'envole en riant dans le vent qu'il parfume
Deux "il". | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Un ange Mar 26 Aoû - 12:06 | |
Sa lyre joue un air à l'exquise douceur, qui ravit à l'instant une blanche licorne. Et le beau séraphin éveille la litorne Sous l’œil émerveillé d'un étrange flâneur.
Et puis à pas de loup, si léger qu'une plume, L'ange vole en riant dans le vent qu'il parfume De poussière d'étoile et de fleurs de jasmin.
De son aile bleutée, il gagne la futaie Qu'un vent capricieux, du bout des cils, balaie, Et s'endort doucement sous le vert baldaquin | |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Un ange Mar 26 Aoû - 16:00 | |
| Etrange, je ne me souvenais pas de ce texte. | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Un ange Mar 26 Aoû - 16:02 | |
| Moi aussi...Mais je suis tombée dessus tout à l'heure et j'ai vu que je ne l'avais pas corrigé... #Honte sur moi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ange | |
| |
|
| |
| Un ange | |
|