| Viendras-tu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilas
| Sujet: Viendras-tu Mer 3 Juil - 2:39 | |
| Viendras-tu un beau jour, à l'heure où le soleil Sur la verte colline, ébroue en claires notes, Ses rayons trop froissés par des nuits si falotes, Visiter mon pays où rêve le sommeil?
Dans la lande sans fin, la bruyère au réveil, Abrite des lutins, ramasseurs de quenottes Les fées aux yeux d'aurore, en robe aux plis griottes, Sous l'arbre centenaire y viennent en conseil.
Ecoute la forêt aux multiples essences Murmurer une histoire au vent gris des absences, Consoler les petits dans leurs tendres bras verts.
Dans ce monde serein règne la féerie, L'harmonie dans la paix, loin de la barbarie De la terre glacée aux terribles hivers. | |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Viendras-tu Mer 3 Juil - 7:20 | |
| Viendras-tu un beau jour, à l'heure où le soleil
tu-un hiatus
Les fées aux yeux d'aurore, en robe aux plis griottes,
Fées ne peut se placer qu'à la fin du vers car ce pluriel ne peut être élidé.
Ecoute la forêt aux multiples essences Murmurer une histoire au vent gris des absences, Consoler les petits dans leurs tendres bras verts.
leurs tendres bras verts ne s'accorde pas avec le sujet "forêt" (singulier)
L'harmonie dans la paix, loin de la barbarie
harmonie devrait être élidé
Evite aussi d'utiliser trop de "aux", c'est une facilité qui alourdit le texte. | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Viendras-tu Mer 3 Juil - 11:48 | |
| Bonjour Jérôme "Que serais-je sans toi?" disait le chanteur... Passe une belle journée Je t'embrasse. Lilas. | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Viendras-tu Sam 6 Juil - 15:32 | |
| Viendras-tu ce matin, à l'heure où le soleil Sur la verte colline, ébroue en claires notes, Ses rayons trop froissés par des nuits si falotes, Visiter mon pays où rêve le sommeil?
Dans la lande sans fin, la bruyère au réveil, Abrite des lutins, ramasseurs de quenottes. La fée aux yeux d'aurore enchante des griottes Sous l'arbre centenaire habillé de vermeil.
Ecoute la forêt, ses multiples essences Murmurent une histoire au vent gris des absences, Consolant les petits dans ses tendres bras verts.
Dans ce monde serein triomphe la féerie, Magique illusion, loin de la barbarie, Sur la terre glacée en proie aux longs hivers. | |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Viendras-tu Dim 7 Juil - 3:31 | |
| Ecoute la forêt, ses multiples essences Murmurent une histoire au vent gris des absences, Consolant les petits dans ses tendres bras verts.
Encore une fois "ses bras" ne peut se rapporter à la forêt. Remplace simplement "ses" par "leurs"
Dans ce monde serein triomphe la féerie,
13 syllabes
| |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Viendras-tu Dim 7 Juil - 8:34 | |
| Merci Jérôme Bon dimanche Je t'embrasse. Lilas | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Viendras-tu Dim 7 Juil - 8:45 | |
| Viendras-tu ce matin, à l'heure où le soleil Sur la verte colline, ébroue en claires notes, Ses rayons trop froissés par des nuits si falotes, Visiter mon pays où rêve le sommeil?
Dans la lande sans fin, la bruyère au réveil, Abrite des lutins, ramasseurs de quenottes. La fée aux yeux d'aurore enchante des griottes Sous l'arbre centenaire habillé de vermeil.
Ecoute la forêt, ses multiples essences Murmurent une histoire au vent gris des absences, Consolant les petits dans leurs tendres bras verts.
Dans ce monde serein règne la féerie, Magique illusion, loin de la barbarie, Sur la terre glacée en proie aux longs hivers. | |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Viendras-tu Dim 7 Juil - 17:17 | |
| Oui, un bien beau texte qui mérite désormais sa place sur notre petit Olympe.:-) | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Viendras-tu Dim 7 Juil - 23:36 | |
| Merci Jérôme :-) Bon lundi Je t'embrasse. Lilas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viendras-tu | |
| |
|
| |