Natacha Péneau
| Sujet: Ouvrez les volets Jeu 3 Jan - 7:16 | |
| Ouvrez les volets
En ouvrant ce matin fenêtres et volets Je fus frappée par la beauté du paysage Tout était recouvert de blanc même le sapin Que la neige et le givre avait pris en otage ;
Les brindilles du prunier, l'herbe du jardin Etaient immobiles tel une carte postale Je retenais mon souffle, car tout a une fin, Admirant les reflets éphémères, virginales.
Pas un son, frileux l'oiseau se cachait dans le nid, Le givre, comme cristal, se fendilla soudain. Tournant la page, dans ma chaumière je fuis Fermant les yeux. Tout sera immuable demain.
Non ! j'ouvris les fenêtres et les volets : La neige avait fondue, de misérables branches Pendaient vivaces, mais plus souvent gelées La pluie tombait glaciale en avalanche…
L'hiver devient boueux et laid, N'ouvrez donc pas vos volets…
Natacha Péneau. | |
|
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Ouvrez les volets Jeu 3 Jan - 8:09 | |
| Trop tard, mes volets sont ouverts et , comme tu l'as si bien dit, la grisaille est là, partout. Alors il me prend une soudaine envie de dormir, jusqu'aux beaux jours. | |
|
Natacha Péneau
| Sujet: Ouvrez les volets Jeu 3 Jan - 16:16 | |
| Il serait bon d’hiberner parfois. Se déconnecter et dormir jusqu’aux primevères...
Je t'embrasse tendrement de tout mon coeuret en avant toute pour affronter l'hiver, pour affronter l'année et vivre avec soi même en paix. Toute mon affection Natacha. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouvrez les volets | |
| |
|