Les Volcans de Larmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'essentiel de la douleur humaine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Talon aiguille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilas




Nombre de messages : 861

Talon aiguille Empty
MessageSujet: Talon aiguille   Talon aiguille Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:54

Je suis une chaussure. Oui, mais pas une chaussure ordinaire. Pas une de ces chaussures avachies, plates, à bout de souffle, non. Ni de ces escarpins bon marché fabriqués sans âme, ni amour dans des usines impersonnelles et immenses par des mains exploitées.

Je suis une chaussure de luxe, il faut bien l’avouer. Un de ces escarpins au talon vertigineux. Et je suis rouge, d’un rouge ardent, j’attire l’œil inexorablement. Je suis faite du cuir le plus fin, et le cordonnier qui m’a fabriquée, l’a fait avec amour de ses mains habiles Il a fait de moi un objet parfait. Au cas où vous vous poseriez la question, nous sommes deux, évidement. Mais mon double inversé est bien moins sensible que moi, et son esprit bien moins développé. C’est pourquoi je suis le porte-parole de notre paire.

Je fus commandé par un homme d’âge respectable et fort bien mis, prénommé Jean. Son regard bleu s’alluma de mille étincelles, lorsqu'il nous vit, et un demi-sourire éclaira son visage. Il imaginait déjà sa belle ainsi chaussée. Il nous emporta vers notre destin.

La jeune femme à qui nous étions destinés s’appelait Vanda. Un teint resplendissant et des cheveux aux reflets cuivrés étaient ce qu’on remarquait de prime abord. Puis les yeux verts pailletés d’or, la bouche gourmande, les formes exquises, un hymne à la beauté, en somme, s’offrait aux regards.

Ils s’étaient rencontrés dans une de ces soirées où l’on s’ennuie un verre à la main, la tête ailleurs. Lorsqu’il l’avait aperçue, il avait retenu son souffle, comme s’il voulait cristalliser cette minute à jamais, celle du premier regard. Elle lui avait souri, charmeuse. Ils s’étaient compris sans rien se dire et étaient repartis ensembles.

Une relation, sans passion, mais agréable pour elle, s’était établi. Lui s’y était plongé plus profondément, lui vouant une ferveur qu’il n’avait jamais éprouvé jusque là, partageant ses jours avec de successives compagnes, qui ne restaient jamais longtemps, sentant qu’il ne s’investissait pas vraiment.

Il vouait une admiration sans borne à sa beauté, aussi l’ornait-il de mille manières. Rien n’était trop beau, bijoux, vêtements, parfums qu’elle avait fini par accepter distraitement. Puis il avait vu des escarpins semblables à moi, et n’avait eu de cesse de lui offrir les mêmes. Ce qui venait d’être fait, ce soir-là.

Elle, qui ne regardait plus ce qu’il lui donnait, tant l’abondance nuit à la surprise, tomba sous notre charme. Elle poussa un petit cri et se jeta à son cou, puis nous essaya, glissant son joli pied gainé de soie dans l’écrin idéal que j’étais. Nous lui allions à ravir, lui faisant le pied sensuel et la jambe parfaite. Lui, la regardait, savourant l’instant et la vue de celle qu’il aimait, enfin animée par l’enthousiasme devant l’offrande.

Elle, pour sa part, songeait à toute autre chose…

A suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1328

Talon aiguille Empty
MessageSujet: Talon aiguille   Talon aiguille Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:09

Bravo tu m'as accrochée j'attends la suite ....
merci pour ce divertissement,
bonne soirée avec mon affection
Natacha.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Nombre de messages : 861

Talon aiguille Empty
MessageSujet: Talon aiguille   Talon aiguille Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:18

Merci Natacha. Ça me fait vraiment plaisir.
La suite, c'est le souci...Je l'ai écrite mais elle ne me satisfait pas tout à fait
il faut que j'y travaille.Je me dépêche...:-)
Belle et douce soirée.
Je t'embrasse tendrement.
Lilas.


Dernière édition par Lilas le Mar 20 Nov - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1328

Talon aiguille Empty
MessageSujet: Talon aiguille   Talon aiguille Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:43

Prends ton temps, surtout ne travaille pas dans l'urgence... je l'ai fait avec mon récit : "la femme du comédien" Maintenant que les corrections sont faites ainsi que les fautes d'orthographes, je regrette d'avoir mis un récit négligé.
Tu as tout ton temps...
Je t'embrasse tendrement de tout mon coeur à bientôt
Natacha
Revenir en haut Aller en bas
Rodes (nurtapa)
Admin
Rodes (nurtapa)


Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Creuse

Talon aiguille Empty
MessageSujet: Re: Talon aiguille   Talon aiguille Icon_minitimeMer 21 Nov - 3:56

En amateur du pied féminin j'apprécie la fable. Pourtant j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir alors comme Natacha j'attendrai une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Nombre de messages : 861

Talon aiguille Empty
MessageSujet: Talon aiguille   Talon aiguille Icon_minitimeMer 21 Nov - 4:00

Et bien, comme je l'ai dit à Natacha, j'ai écrit la suite, mais elle ne me plaît pas...Il faut que j'y retravaille.
A bientôt,
Lilas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talon aiguille Empty
MessageSujet: Re: Talon aiguille   Talon aiguille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talon aiguille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Volcans de Larmes :: Eruption. :: Lilas :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser