Natacha Péneau
| Sujet: Mea culpa… Ven 9 Nov - 7:32 | |
| Mea CULPA… Quand l'ombre des années, jette un voile sur l'amour, Quand je deviens moi… ou toi à la rigueur. Quand la liberté est de l'indépendance la sœur, Et que ton nom n'est plus le premier à ce jour.
Qu'ai-je fait de l'amour ? Un gibier de potence ! Qui croupit dans l'enfer des simples d'esprit, Qui partira un jour de grande indifférence, Oublié par les siens, renié de ses amis…
Et pourtant j'y croyais à l'amour éternel, J'ai survécu à tout, traversé l'océan, Bravé le souffle des tornades, et la colère du ciel ! Les tempêtes glissèrent sur moi comme un amant.
Mea culpa ! C'est trop tard ou trop tôt, mea culpa… Pardonne moi d'exister où tu n'es plus là ! Mea culpa…
Vivante, même heureuse quelquefois, Mea culpa… Mon esprit vagabonde, mais je suis toujours là !
Mea culpa… | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mea culpa… Ven 9 Nov - 7:37 | |
| Je n'ai pas bien compris ! |
|
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Mea culpa… Ven 9 Nov - 9:33 | |
| C'est un peu confus, en effet, mais l'esprit humain est-il toujours clair? Non, bien évidemment. | |
|
Natacha Péneau
| Sujet: Mea culpa Ven 9 Nov - 9:56 | |
| Je ne pense pas qu'il faille expliquer un poème. Un jour, j'ai jeté sur papier les sentiments de culpabilités qui m'etouffaient ... Ils sont là confus peut être... comme tout se que renferme notre pauvre cerveau. Je vous souhaite une bonne journée à bientot Amitiés Natacha | |
|