| Mendiants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilas
| Sujet: Mendiants Dim 14 Oct - 1:46 | |
|
Assis sur le trottoir, ne nous vois-tu donc pas Toi qui passes devant nous sans nous regarder? De quoi as-tu si peur? D'être contaminé? La misère choisit ses proies, cela ne se donne pas.
Nous sommes une multitude dans les rues de la ville A croupir sans espoir, en des jours stériles, Perdus pour la vie, tous bannis par les nôtres Dans l'alcool, la noirceur, la misère, on se vautre.
Le spectre de la normalité nous hante, Plantant ses griffes dans nos entrailles pantelantes Jetant au vent notre identité perdue, Des sans nom, des sans lieu, pour nous point de salut.
Je tends la main pour gagner une croûte de pain, Sale, en haillons, pas rasé, assis par terre, Gueulant ma rage, vous défiant du regard, du poing, Mais au fond, derrière la crasse, il n'y a qu'un pauvre hère.
Voici bientôt venir l'hiver et ses frimas L'air glacé qui pénètre nos coeurs, transit nos corps. Passant, penses-y, lorsque tu presses le pas, Tends-moi la main, à mon désespoir donne tort.
| |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Mendiants Dim 14 Oct - 2:40 | |
| Encore quelques fautes que je te laisse trouver. Pour le reste ta vision est juste, malheureusement. | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Mendiants Dim 14 Oct - 2:44 | |
| Tu ne me dis pas des fautes de quoi...D'orthographe? Ou autre chose? Je t'embrasse. Bon dimanche. Lilas. | |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Mendiants Dim 14 Oct - 3:03 | |
| "Toi qui passe devant nous " passes "A croupir sans espoirs" espoir "Des sans nom, des sans lieux, pour nous point de salut." des sans lieu "Je tends la main pour gagner une croûte de pain, sales, en haillons, pas rasés, assis par terre" sale, en haillons , pas rasé... | |
|
| |
Lilas
| Sujet: mendiants Dim 14 Oct - 3:04 | |
| Merci. Mais je ne peux pas corriger...:-( | |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Mendiants Dim 14 Oct - 3:15 | |
| | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Mendiants Dim 14 Oct - 3:26 | |
| Merci, Jérôme. Je t'embrasse:-) | |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Mendiants Dim 14 Oct - 3:45 | |
| Mais normalement en cliquant sur "éditer" tu peux modifier ton message. | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Mendiants Dim 14 Oct - 3:48 | |
| Mais je ne le savais pas...J'ignore presque tout du fonctionnement de ce site.Y a-t'il un mode d'emploi quelque part? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mendiants Dim 14 Oct - 4:03 | |
| Il est très fort ton poème, pas facile d'avoir bonne conscience après l'avoir lu. Pour les questions techniques il suffit de nous demander par MP ou sous ton article ! Bon dimanche, bise |
|
| |
Natacha Péneau
| Sujet: Mendiants Dim 14 Oct - 7:32 | |
| L'idée est très bonne, les mots frappent forts... continues à écrire. Bon dimanche, pour nous c’est la grisaille et la pluie. Je t’embrasse tendrement Natacha.
| |
|
| |
Rodes (nurtapa) Admin
| Sujet: Re: Mendiants Dim 14 Oct - 7:38 | |
| - Lilas a écrit:
- Mais je ne le savais pas...J'ignore presque tout du fonctionnement de ce site.Y a-t'il un mode d'emploi quelque part?
Le mode d'emploi c'est l'expérience, prends un peu de temps et plus rien ne t'échappera des subtilités du site. | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Mendiants Dim 14 Oct - 11:15 | |
| Bonjour, Natacha. Merci pOur ton commentaire encourageant. Ici aussi, ciel gris et pluie. Bon dimanche. Je t'embrasse tendrement. Lilas. Pourrais-tu mettre l'adresse de ton site, j'aimerais beaucoup aller m'y promener. Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mendiants | |
| |
|
| |
| Mendiants | |
|